lundi 20 août 2012

L'équipement de super-héros débutant? comment se le procurer?

L'équipement du justicier masqué ou du super-héros peut provenir  de son milieu professionnel ( militaire, policier, sécurité) , être crée, fabriquée  ou bien d'un achat dans une boutique.

Créer ou fabriquer l'équipement d'un super-héros est difficile à faire, car cela demande un savoir faire, des connaissances techniques, etc. Souvent, les super-héros se procurent leur équipements auprès de spécialistes de l'armement qui produisent sur commande ce dont il ont besoin. Et pour cela il faut évidemment beaucoup de moyens financiers (cf Batman).

Lorsqu'il n'a pas les moyens mais que la réalisation de son équipement est techniquement facile, du moins pour lui, le super héros pourra réaliser lui même son équipement.


Mais lorsqu'on est une graine de super-héros, comment faire ?
Et oui, il faut bien commencer et à moindre frais si possible.
Beaucoup d'accessoires prêts à l'emploi sont disponibles dans les boutiques et sont à la portée des petits budgets. 


Quels sont ces boutiques ?
  • Les armureries: C'est le premier endroit auquel ont peut pensé.Seul bémol, beaucoup d'armureries proposent peu de choix. L'idéal aujourd'hui est de consulter les armureries en ligne sur le web
    exemple : http://www.armurerie-auxerre.com
  • Les boutiques d'équipement tactiques: elles ne vendent pas forcement des armes mais sont plus axés sur l'équipement paramilitaire et proposent un un grand choix d'équipement de terrain (camouflage, accessoire de survie, transport d'accessoire, survie, etc)
    exemple : http://www.tr-equipement.com - http://www.equipements-militaire.com
  • Les boutiques de surplus militaires:Comme les boutiques d'équipements tactiques, le super-héros pourra y trouver du matériel et des accessoires, avec un choix d'équipement  moins important et peut être obsolètes exemple : http://www.prymacontact.fr
  • Les boutiques "Paintball": Ce n'est pas les armes de paintball qui peuvent intéressé le justicier masqué mais c'est les accessoires de transports (sac, étui), les vêtements ainsi que les protections (casque, genouillère, plastron), les fumigènes brouillard aussi
    exemple : http://www.paintball-boutique.fr
  • Les boutiques de motos : Les boutiques de motos, motos cross  proposent des vêtements civils qui possèdent des coques et des protections (veste, gants). Les cagoules de motos sont  pas mal et pourraient servir de masque exemple : http://www.fanbazar.com/ - http://www.la-boutique-moto.com/fr/85-gants-racing
  • les boutiques de sports extrêmes et de plein air : escalade , randonnée, survie.
    Le super-héros y  trouvera des vêtements réalisés dans des matières modernes dédiés à l'effort prolongé.

  • Les boutiques d'art martiaux : Pour le super-héros qui possède une maitrise dans le maniement d'arme blanche, il pourrait y trouver du matériel, cela dit, beaucoup de boutique d'art martiaux propose surtout du matériel d'entrainement.
    exemple : http://www.budostore.com

Pour des raisons d'anonymats, le super-héros, aujourd'hui, évitera de régler ses achats avec ses coordonnées ou en utilisant sa carte bancaire.