vendredi 26 avril 2013

Fumigène et boule de fumée ninja

De la fumée pour créer un effet de surprise ou bien pour disparaitre ou apparaitre  tel qu'on pourrait le voir  dans les films de ninja ou bien dans les spectacle de magiciens, c'est tentant mais ou trouver le matériel nécessaire pour cela ?

Beaucoup de personne vont penser aux fumigènes tel que ceux de paintball, ou d'artifice qui s'allume avec une flamme ou avec une goupille.
Dans les deux cas , l'effet n'est pas instantanée. Cela crée un effet brouillard qui peut couvrir une surface assez grande pendant plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes, mais qui ne sera pas totalement opaque.

Mais alors  comment cela se fait que dans les spectacles et les films il y ai cet effet de fumée opaque instantanée ?
Et bien c'est du a une poudre spéciale utilisée avec un matériel électrique, un inflammateur électrique plus précisément. Ce n'est donc pas transportable et encore moins  utilisable rapidement.
Étonnamment,  une solution qui ne se trouve pas dans le commerce  et à réaliser soit même se trouvait sur le net. En effet, des tutoriels assez simples et avec peu de moyen expliquent comment réaliser de véritable bombe de fumée qui se déclenche avec l'impact, donc sans allumage.





Pour cela, la vidéo ci-dessus vous montre comment faire. L'astuce réside dans l'utilisation de pétards "Pet du diables" comme déclencheur de l'allumage. En effet, ces pétards ont la propriété d'éclater  lors d'un impact.
C'est dommage qu'un tel produit ne se trouve pas sur le marché.