dimanche 7 août 2016

La tenue de justicier masqué la plus simple

Aujourd'hui beaucoup de personnes veulent simplement être déguisé en super-héros.
D'autres personnes, beaucoup moins nombreuses, veulent aider et protéger les gens. C'est dans cette dernière catégorie que se trouvent les graines de justicier.
Souvent, la première chose par laquelle
veut commencer un jeune justicier débutant, c'est le costume de super-héros. Il va se prendre la tête à concevoir son costume, à réfléchir sur la couleur, sur le nom de justicier qu'il portera. D'ailleurs, certains commencent même par réfléchir sur le nom d'abord pour ensuite faire une tenue de super héros correspondante au nom qu'ils ont choisit. Quel perte de temps ....
Il est vrai que la tenue d'un super-héros a une utilité. Ce n'est pas un déguisement mais un outil de travail. Un super-héros débutant n'aura pas forcément les moyens d'acheter les éléments composant sa tenue. Il essaiera de créer son costume de super-héros sans rien acheter.
Cependant, certains lecteurs du blog ont posé la question suivante : et s'il ne sait pas coudre, et s'il ne sait pas comment créer sa tenue, comment peut-il faire ?


La solution est simple : utiliser des vieux vêtements ou premier prix.

 - Si notre super-héros tiens à son anonymat, il prendra quelque chose qui lui couvre entièrement le visage avec un masque, une cagoule, un masque de protection,  une écharpe et des lunettes , etc (voir article précédent).
- En ce qui concerne le reste de la tenue, un vieux survêtement de sport  ou de couleur sombre fera l'affaire.
- En matière de chaussure, une vielle paire de chaussure de sport suffira.
- Pour transporter du matériel, un simple petit sac à dos.

Le justicier pourra personnaliser sa tenue. D'ailleurs, Les premiers tenues de super-héros sont souvent réalisé à la va-vite.
Ce qui importe est de commencer l'action de justicier.