dimanche 26 mars 2017

Améliorer sa vision

 

Avoir une acuité visuelle supérieure à la normale, un œil de lynx, une vision nocturne. A moins de posséder des dons de perception tel que celui de Daredevil ou du sens de l'araignée de Spiderman, un super-héros a besoin de ses yeux pour percevoir son environnement, les dangers, des ennemis et pour analyser des situations nécessitant une observation visuelle.

Comme tout organe humain, les yeux ont besoin d'être bien alimenté:
Pour être bien entretenu, les cellules rétiniennes ont besoin de vitamines (A, C et E)
de minéraux et oligoéléments (Zinc, Cuivre) ainsi que d'autre éléments (bêtacarotène, lutéine, zéaxanthine). De manière générale, une alimentation équilibrée permet de répondre aux besoins en aliment des yeux.

L’œil a besoin de s'exercer pour voir  :
  - de loin
  - dans l'obscurité
  - les objets en mouvement sans se déplacer
  - en se déplaçant des objets fixe en étant en déplacement
  - des petits objets parmi d'autres.

Pour développer chacun de ces points, il faut s'exercer à une des ces activités. Les activités ne manquent pas et peuvent être très simples. Par exemple, déchiffrer les plaques d'immatriculation des voitures en déplacement permet de s'exercer à la vision d'objet en déplacement.
Pour voir dans l'obscurité, rester dans l'obscurité permet d'améliorer sa vision nocturne.
Les sports de tir comme le tir à l'arc vous entrainent à la vision d'objet sur de grande distance. Cela peut être aussi le lancer de fléchettes ou tout autre activité dont le but est de viser sur une distance.
Un justicier masqué exercera régulièrement sa vision à travers son activité.
Afin d'optimiser ses capacités visuels , il pratiquera différents exercices complémentaires.

L’œil  doit être éduqué à observer les détails et être précis.
Il est possible de développer sa mémoire visuelle et d'améliorer sa façon d'observer.

Le secret est simple : prendre le temps de s'exercer à observer.
Un exercice doit se faire pendant 30 minutes et durant ces trente minutes, il faut se concentrer sur l'aptitude à développer. En s'exerçant de la sorte, un super-héros en herbe obtiendra au bout de quelques semaines des aptitudes visuelles supérieures à la normale.

S'il  y a un doute sur son acuité visuelle, la meilleur solution est de consulter un opticien.
il y a aussi la possibilité d'effectuer des tests de la vue en ligne ( exemple: https://www.visilab.ch/fr/votre-vision/test-de-la-vue-en-ligne)

A savoir:
En cherchant sur internet, vous trouverez : 

Attention : l'usage de ces applications sur des écrans d'ordinateurs ou sur tout autre type d'écran ne remplacera pas l'entrainement visuel en plein aire. il s'agit simplement d'outil complémentaire et de test.